FOOTBALL : Les Pumas gagnent leur 7è championnat

Publié le par souslesoleildemexico

"Goya, goya, cachun cachun ra-ra, Universidad !" Le cri de joie des supporteurs des Pumas a retenti dans toute la ville dimanche après-midi après la victoire de leur équipe. En gagnant 2-1 la finale du match retour contre les Monarcas de Morelia dans l'enceinte du stade olympique de la Ciudad Universitaria, les Pumas de la UNAM (Universidad Nacional Autonoma de Mexico) remportent leur septième titre du championnat de première division du Mexique.

Les joueurs du club universitaire avaient fait match nul (1-1) lors du match aller, mercredi dernier contre l'équipe de Morelia qui perd une fois de plus à ce stade de la compétition.

BarraPumas.jpg

C'est l'ancien international Francisco Palencia, le joueur emblématique des Pumas, âgé de 37 ans, qui a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 15e minute avant l'égalisation de Morelia à la 26e. Puis, Javier Cortés, suite à un exploit personnel, a scellé le triomphe de son équipe d'un superbe but à la 77e.

A la sortie du stade, les supporteurs des Pumas ont fêté comme il se doit cet événement dans le centre de la capitale et se sont réunis en nombre en fin d'après-midi autour du monument symbolique de l'Ange de l'Indépendance en arborant drapeaux, maillots, casquettes et écharpes aux couleurs "azul y oro".

Publié dans Actualité

Commenter cet article